4141 rue Sherbrooke Ouest Suite #625 Westmount, QC H3Z 1B8
Lundi - Vendredi 8:00 - 16:00

Dr Alex Mlynarek

Dr Alex Mlynarek, MD, MSc, FRCS(C)

Professeur adjoint, Département d’oto-rhino-laryngologie – Chirurgie du cou et de la tête, Oncologie du cou et chirurgie reconstructive de l’Université McGill
Rendez-vous chirurgicaux : Hôpital général juif, Hôpital général de Montréal, Hôpital Royal Victoria
Spécialisé dans la chirurgie du cancer de la tête et du cou, la chirurgie du cancer de la thyroïde, la biopsie guidée par ultrasons des nodules thyroïdiens, la chirurgie parathyroïdienne, la chirurgie de la parotide, la chirurgie du cancer de la peau et la reconstruction complexe de la tête et du cou

Alex M. Mlynarek MD, MSc, FRSCS, est professeur adjoint au Département d’otolaryngologie – Chirurgie de la tête et du cou de l’Université McGill. Le Dr Mlynarek se spécialise en oncologie de la tête et du cou et en reconstruction microvasculaire, en chirurgie thyroïdienne et parathyroïdienne, en chirurgie du cancer de la peau ainsi qu’en chirurgie plastique et reconstructive.

Avant de se joindre à la faculté de McGill, il a obtenu deux bourses de recherche en oncologie de la tête et du cou et en reconstruction complexe. Après avoir obtenu son diplôme du programme de résidence en chirurgie de la tête et du cou de l’Université McGill en 2007, le Dr Mlynarek a reçu un diplôme de l’American Society of Head and Neck Surgery pour avoir complété un fellowship en oncologie avancée de la tête et du cou et en reconstruction microvasculaire à l’Université d’Alberta, sous la direction des Dr H. Seikaly et Dr J. Harris. Il a ensuite complété une deuxième formation à l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande, se concentrant sur la gestion du cancer de la peau, la reconstruction complexe de la tête et du cou et la chirurgie faciale esthétique, sous la direction distinguée des Dr J. Chaplin, N. McIvor et M. Izzard.

Le Dr Mlynarek a reçu de nombreux prix et bourses d’études, dont la prestigieuse subvention de stage du CRMCC du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et la bourse de la fondation THANC (Thyroid, Head And Neck Cancer). En 2011, il a reçu le prix du meilleur professeur décerné par les résidents du programme d’otolaryngologie de l’Université McGill.

Au cours des cinq dernières années, le Dr Mlynarek a agi à titre d’examinateur pour l’examen du comité de chirurgie oto-rhino-laryngologique de la tête et du cou du Collège royal des chirurgiens et médecins du Canada. Depuis 2012, il siège au conseil d’administration de l’Association D’Oto-rhino-laryngologie et de Chirurgie Cervico-faciale du Québec. Il est actuellement président du Conseil de la formation médicale continue en oto-rhino-laryngologie du Québec. En 2012, le Dr Mlynarek a présidé le Congrès québécois de chirurgie oto-rhino-laryngologique de la tête et du cou.

Sur le plan clinique, les travaux du Dr Mlynarek ont joué un rôle déterminant dans l’établissement du programme Trans Oral Robotic Surgery (TORS) à Montréal. Son équipe a été la première au Québec à pratiquer la chirurgie robotique pour le cancer de la bouche. Il a également réalisé la première greffe de nez bioinerte imprimée en 3D au monde.

Les intérêts de recherche du Dr Mlynarek portent sur les résultats fonctionnels et la qualité de vie des patients atteints de cancer de la tête et du cou, ainsi que sur la découverte de biomarqueurs du cancer de la tête et du cou. Il a publié ses recherches dans de nombreuses revues à comité de lecture. Il continue d’assister et de présenter ses recherches lors de conférences locales, nationales et internationales.

Il a une pratique clinique à l’Hôpital général juif et au Centre universitaire de santé McGill à Montréal, Québec, Canada.

Rencontrez nos médecins

Dr Rickul Varshney

Professeur adjoint, Département d’oto-rhino-laryngologie – Chirurgie du chef et du cou, Université McGill Nominations en chirurgie : Hôpital St Mary’s,…

Dr Alex Mlynarek

Professeur adjoint, Département d’oto-rhino-laryngologie – Chirurgie du cou et de la tête, Oncologie du cou et chirurgie reconstructive de l’Université…

Dre Rania Ywakim

Professeur adjoint, Département d’otolaryngologie – Chirurgie du chef et du cou, Université McGill Rendez-vous chirurgicaux : Hôpital général du Lakeshore…

4141 Sherbrooke St. West Suite 625 Westmount, QC H3Z 1B8
Monday - Friday 8:00 AM - 4:00 PM

Dr. Alex Mlynarek

Dr. Alex Mlynarek, MD, MSc, FRCS(C)

Assistant Professor, Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, McGill University Head and Neck Oncology and Reconstructive Surgery
Surgical Appointments: Jewish General Hospital, Montreal General Hospital, Royal Victoria Hospital
Specializing in Head and Neck Cancer Surgery, Thyroid Cancer Surgery, Ultrasound Guided Biopsy of Thyroid Nodules, Parathyroid Surgery, Parotid Surgery, Skin Cancer Surgery and Complex Head and Neck Reconstruction

Alex M. Mlynarek MD, MSc, FRSCS, is an assistant professor at the Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery at McGill University. Dr. Mlynarek specializes in head and neck oncology and microvascular reconstruction, thyroid and parathyroid surgery, skin cancer as well as plastic and reconstructive surgery.

Prior to joining the faculty at McGill, he finished two fellowships in head and neck oncology and complex reconstruction. After graduating from the McGill Otolaryngology – Head and Neck Surgery residency program in 2007, Dr. Mlynarek received a diploma from the American Society of Head and Neck Surgery, for completing a fellowship in advanced head and neck oncology and microvascular reconstruction at the University of Alberta, under the guidance of Dr. H. Seikaly and Dr. J. Harris. He then completed a second fellowship training at the University of Auckland in New Zealand, focusing on the management of skin cancer, complex  head and neck reconstruction and cosmetic facial surgery, under the distinguished guidance of Dr. J. Chaplin, Dr. N. McIvor and Dr. M. Izzard.

Dr. Mlynarek has received numerous awards and scholarships including the prestigious RCPSC Traineeship Grant from the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, and the THANC (Thyroid, Head And Neck Cancer) foundation scholarship. In 2011, he received the best teacher award as voted by the McGill University Otolaryngology program residents.

For the past 5 years Dr. Mlynarek has served as examiner for the Otolaryngology  Head and Neck Surgery board exam at the Royal College of Surgeons and Physicians of Canada. Since 2012, he sits as board member of the executive committee at the Association D’Oto-rhino-laryngologie et de Chirurgie Cervico-faciale du Quebec. He is currently the president of the Quebec Otolaryngology continuing medical education Council. In 2012, Dr. Mlynarek presided over the Otolaryngology- Head and Neck Surgery Quebec Congres.

Clinically, Dr. Mlynarek’s work was instrumental in establishing the Trans Oral Robotic Surgery (TORS) program in Montreal. His team was the first in Quebec to perform robotic surgery for oral cancer. He also performed the first 3D-printed bioinert nose transplant in the world.   

Dr. Mlynarek’s research interests are functional outcomes and quality of life in head and neck cancer patients, as well as the discovery of biomarkers for head and neck cancer. He has published his research in numerous peer reviewed journals. He continues to attend and present his research at conferences locally, nationally and internationally.

He has a clinical practice at the Jewish General Hospital and the McGill University Health Center in Montreal, Quebec, Canada.

Summary
Photo ofDr. Alex Mlynarek
Name
Dr. Alex Mlynarek
Website
Job Title
Otolaryngologist Specializing in Head and Neck Cancer Surgery, Thyroid Cancer Surgery & Ultrasound Guided Biopsy
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8

meet other doctors

Dr. Yalon Dolev

Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, Facial Plastic and Reconstructive Surgery, Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal Yalon A.…

Summary
Photo ofDr. Alex Mlynarek
Name
Dr. Alex Mlynarek
Website
Job Title
Otolaryngologist Specializing in Head and Neck Cancer Surgery, Thyroid Cancer Surgery & Ultrasound Guided Biopsy
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8

Dr. John J. Manoukian

Associate Professor and Program Director, Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, McGill University Surgical Appointments: Montreal Children Hospital,…

Summary
Photo ofDr. Alex Mlynarek
Name
Dr. Alex Mlynarek
Website
Job Title
Otolaryngologist Specializing in Head and Neck Cancer Surgery, Thyroid Cancer Surgery & Ultrasound Guided Biopsy
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8

Dr. Veronique-Isabelle Forest

Dr. Forest is an assistant professor at McGill University in the Department of Otorhinolaryngology – Head and Neck Surgery. She…

Summary
Photo ofDr. Alex Mlynarek
Name
Dr. Alex Mlynarek
Website
Job Title
Otolaryngologist Specializing in Head and Neck Cancer Surgery, Thyroid Cancer Surgery & Ultrasound Guided Biopsy
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8