4141 rue Sherbrooke Ouest Suite #625 Westmount, QC H3Z 1B8
Lundi - Vendredi 8:00 - 16:00

Dr Richard Payne

Dr Richard Payne, MD, MSc, FRCS(C)

Professeur agrégé, Département d’otolaryngologie – Chirurgie du chef et du cou, Université McGill
Rendez-vous chirurgicaux : Hôpital général juif, Hôpital général de Montréal, Hôpital Royal Victoria
Spécialisé dans la chirurgie du cancer de la thyroïde, la biopsie guidée par ultrasons des nodules thyroïdiens et la chirurgie parathyroïdienne.

Le Dr Payne est professeur agrégé au Département d’oto-rhino-laryngologie – Chirurgie de la tête et du cou de l’Université McGill. Sa sous-spécialité chirurgicale est l’oncologie de la tête et du cou avec un fort accent sur le cancer de la thyroïde. Il s’intéresse également à la chirurgie des glandes parathyroïdes. Le Dr Payne travaille dans plusieurs hôpitaux pour adultes affiliés à l’Université McGill. Bien que son bureau principal se trouve à l’Hôpital général juif, il évalue et opère également des patients à l’emplacement Glen du Centre universitaire de santé McGill (Hôpital Royal Victoria).

Le Dr Payne est un chef de file dans le domaine de la chirurgie du cancer de la thyroïde. À l’échelle nationale, il est directeur du groupe de chirurgie endocrinienne de la Société canadienne d’otolaryngologie – Chirurgie de la tête et du cou. Il participe activement à la recherche et présente régulièrement ses résultats lors de conférences. Il s’intéresse actuellement aux tests moléculaires des tumeurs thyroïdiennes. Il a prononcé des allocutions à l’échelle nationale et internationale sur ce domaine en constante évolution. Il a été l’un des pionniers dans le développement de la biopsie des ganglions lymphatiques sentinelles et a publié en Amérique du Nord et en Europe sur cette nouvelle technique. Il a été instructeur auprès d’autres spécialistes du cancer de la thyroïde lors du cours THANC sur la thyroïde tenu à New York. Le Dr Payne a de l’expérience dans le domaine de la thyroïdectomie endoscopique au moyen de la technique d’assistance vidéo mini-invasive. Il a donné plusieurs conférences sur cette intervention chirurgicale. Le Dr Payne est certifié par l’American College of Surgeons pour effectuer des biopsies guidées par ultrasons des nodules thyroïdiens. Il forme régulièrement des résidents et des boursiers en otolaryngologie et en endocrinologie à cette compétence.

Au cours de sa formation médicale à l’Université McGill à Montréal, le Dr Payne a reçu le Prix commémoratif Harry S. Gross pour ses réalisations exceptionnelles en chirurgie générale et le Prix commémoratif H.S. Birkett pour ses recherches et ses réalisations cliniques en otolaryngologie – chirurgie de la tête et du cou. En tant que résident, le Dr Payne a obtenu une maîtrise ès sciences en otolaryngologie. Il a également remporté 15 prix différents pour ses réalisations cliniques, chirurgicales et de recherche. Après l’obtention de son diplôme, le Dr Payne a obtenu une bourse de recherche en chirurgie de la tête et du cou, avec une spécialisation en chirurgie de la thyroïde, à l’Université de Toronto (Princess Margaret Hospital, Toronto General Hospital et Mount Sinai Hospital).

Au niveau communautaire, le Dr Payne s’est engagé dans plusieurs initiatives de collecte de fonds, dont la promotion de la recherche sur l’oncologie du chef et du cou, au Département d’oto-rhino-laryngologie de l’Université McGill, qui organise une collecte de fonds annuelle. Il a également participé aux activités de la Fondation canadienne de la thyroïde.

 

Rencontrez nos médecins

Dr Michael P. Hier

Chirurgie de la tête et du cou

Domaines d'intérêt:

Biopsies de la thyroïde guidée par échographie, glande parathyroïde, glandes salivaires, parotide, glande sous-mandibulaire, ganglions, tests génétiques/moléculaires de la thyroïde

Chef du service d’oto-rhino-laryngologie – Chirurgie du chef et du cou – Hôpital général juif Sir Mortimer B. Davis Professeur…

Dr Jonathan Young

Spécialiste de la voix, laryngologie

Domaines d'intérêt:

Injections des cordes vocales

Professeur adjoint, Département d’otolaryngologie – Chirurgie du chef et du cou, Université McGill Rendez-vous chirurgicaux : Hôpital général juif, Hôpital…

Dr Yalon Dolev

Plastic faciale et chirurgie de reconstruction

Domaines d'intérêt:

Déviation septale, septoplastie, rhinoplastie

Département d’otolaryngologie – Chirurgie de la tête et du cou, chirurgie plastique et reconstructive du visage, Hôpital du Sacré-Coeur de…

4141 Sherbrooke St. West Suite 625 Westmount, QC H3Z 1B8
Monday - Friday 8:00 AM - 4:00 PM

Dr. Richard Payne

Dr. Richard Payne, MD, MSc, FRCS(C)

Associate Professor, Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, McGill University
Surgical Appointments: Jewish General Hospital, Montreal General Hospital, Royal Victoria Hospital
Specializing in Thyroid Cancer Surgery, Ultrasound Guided Biopsy of Thyroid Nodules, and Parathyroid Surgery

Dr. Payne is an associate professor at McGill University in the Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery. His surgical subspecialty is in Head and Neck Oncology with a strong emphasis on thyroid cancer. He also has an interest in surgery of the parathyroid glands. Dr. Payne works at several of the McGill University affiliated adult hospitals. While his main office is at the Jewish General Hospital, he also evaluates and operates on patients at the McGill University Health Centre Glen site (Royal Victoria Hospital).

Dr. Payne is a leader in the field of thyroid cancer surgery. At the national level, he is the Director of the Endocrine Surgery Group at the Canadian Society of Otolaryngology – Head and Neck Surgery. He is actively involved in research and presents his findings regularly at conferences. His current interest involves molecular testing of thyroid tumors. He has spoken both nationally and internationally on this evolving field. He has been one of the pioneers in the development of sentinel lymph node biopsy, and has published in both North America and Europe on this novel technique. He has been an instructor to other thyroid cancer specialists at the THANC thyroid course held in New York City. Dr. Payne has experience in endoscopic thyroidectomy using the minimally invasive video assisted technique. He has given several talks on this surgical procedure. Dr. Payne is certified by the American College of Surgeons to perform ultrasound guided biopsies of thyroid nodules. He regularly trains both otolaryngology and endocrinology residents and fellows in this skill.

During his medical school training at McGill University in Montreal, Dr. Payne was awarded the Harry S. Gross Memorial Prize for outstanding general surgery accomplishments and the H.S. Birkett Memorial Prize for research and clinical achievement in otolaryngology – head and neck surgery. As a resident, Dr. Payne completed a Master of Science Degree in Otolaryngology. He also won 15 different awards for clinical, surgical, and research accomplishments. Following graduation, Dr. Payne completed a fellowship in Head and Neck Surgery, with an emphasis in thyroid surgery, at the University of Toronto (Princess Margaret Hospital, Toronto General Hospital, and Mount Sinai Hospital).

At the community level, Dr. Payne is committed to several fund-raising initiatives, which include promoting further research into Head and Neck Oncology, at the Department of Otolaryngology, McGill University annual fund-raiser. He has also been involved with the Thyroid Foundation of Canada.

Summary
Photo ofDr. Richard Payne
Name
Dr. Richard Payne
Website
Job Title
Head and Neck Surgeon Specializing in Thyroid Cancer Surgery, Ultrasound Guided Biopsy of Thyroid Nodules, and Parathyroid Surgery
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8

meet other doctors

Dr. Richard Payne

Associate Professor, Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, McGill University Surgical Appointments: Jewish General Hospital, Montreal General Hospital,…

Summary
Photo ofDr. Richard Payne
Name
Dr. Richard Payne
Website
Job Title
Head and Neck Surgeon Specializing in Thyroid Cancer Surgery, Ultrasound Guided Biopsy of Thyroid Nodules, and Parathyroid Surgery
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8

Dr. John J. Manoukian

Associate Professor and Program Director, Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, McGill University Surgical Appointments: Montreal Children Hospital,…

Summary
Photo ofDr. Richard Payne
Name
Dr. Richard Payne
Website
Job Title
Head and Neck Surgeon Specializing in Thyroid Cancer Surgery, Ultrasound Guided Biopsy of Thyroid Nodules, and Parathyroid Surgery
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8

Dr. Rania Ywakim

Assistant Professor, Department of Otolaryngology – Head and Neck Surgery, McGill University  Surgical Appointments: Lakeshore General Hospital  Specializing in Thyroid…

Summary
Photo ofDr. Richard Payne
Name
Dr. Richard Payne
Website
Job Title
Head and Neck Surgeon Specializing in Thyroid Cancer Surgery, Ultrasound Guided Biopsy of Thyroid Nodules, and Parathyroid Surgery
Company
ENT Specialty Group
Address
4141 Sherbrooke St. West Suite 625 ,
Westmount, QC, Canada, H3Z 1B8